Kaolack, 11 nov (APS) – La huitième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) se tiendra du 25 décembre au 25 janvier prochains, au Parc des expositions du ‘’cœur de ville’’ de ladite ville, a annoncé vendredi la première adjointe au maire de cette commune du centre du pays, Ndiaya Mbow.

Elle est axée sur le thème de la valorisation des produits locaux, a-t-elle précisé, estimant qu’”on ne peut pas parler aujourd’hui de développement sans faire allusion à la valorisation des produits du terroir et des productions locales’’.

‘’Si nous parvenons à valoriser nos productions locales, aussi bien agricoles, entrepreneuriales et même industrielles, notre économie décollera au niveau de la région de Kaolack’’, a indiqué Ndiaya Mbow.

Elle s’exprimait au terme d’une assemble générale conjointe ayant réuni les membres de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) et les conseillers municipaux de Kaolack.

La FIKA se tiendra cette année en deux phases. La première, axée sur les activités évènementielles, va démarrer le 25 décembre  et  se poursuivre jusqu’au 6 janvier, avec la cérémonie du ‘’Guerté d’or’’. La phase commerciale se déroulera du 5  au 25 janvier, avec une possible prolongation jusqu’au 5 février.

‘’Pour cette foire qui démarre avec zéro franc et sans appui de l’Etat, nous avons 25 pays qui vont venir y exposer leurs produits et 300 mille visiteurs qui viennent d’un peu partout, en plus de la population de Kaolack.  Cela ne peut qu’être bénéfique pour notre commune’’, s’est-elle réjouie.

Selon elle, la FIKA, qui est devenue une ‘’vitrine incontournable’’ où se rencontrent des décideurs, des industries, des entreprises, entre autres acteurs, représente une ‘’véritable manne financière’’ pour le développement économique de la région de Kaolack.

ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…