Sédhiou, 8 mai (APS) – La nouvelle brigade commerciale des douanes de Sénoba a réalisé une double saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de 3 milliards 447 millions  de francs CFA, a appris l’APS de la Direction générale des douanes.

”Cette double opération fait suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un projet de transfert et de lavage de billets noirs par des individus opérant dans le sud du pays”, indique-t-elle, dans un communiqué transmis à l’APS.

Elle explique que c’est dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 mai vers 22h, que ”les agents de ladite unité ont filé et intercepté un premier groupe de trois personnes, dont un individu qui prétend appartenir  aux forces de défense et de sécurité”. Selon la Direction générale des douanes, ”les trois faussaires détenaient par devers eux  des billets noirs d’une valeur de 3 milliards 205 millions de francs CFA”.

”Cette double opération a permis également d’appréhender un autre individu ce mardi vers 15 h 30mn avec des coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 242 millions de francs CFA”, signale-t-elle.

La toute nouvelle brigade commerciale des douanes de Sénoba, subdivision de Kolda, région douanière du sud, a réalisé, en quelques mois, des saisies de billets noirs d’une contrevaleur de plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA (900 millions en janvier, 05 milliards en avril et 03 milliards 447 millions pour la dernière en date).

OB/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-PORTRAIT / Mame Cheikh Anta Mbacké, guide spirituel et acteur de développement

Par Abibou Ndiaye Mbacké, 28 mai (APS) – La communauté mouride célèbre, ce mardi, le…