Dakar, 7 mai (APS) – La culture sera mise en avant lors de la 24e édition du drapeau du chef de l’État prévue du 9 au 12 mai prochains, à Mbour (ouest), a-t-on appris du président du Comité national de gestion de la lutte (CNG), Ibrahima Sène.

“Nous sommes en phase préparatoire de la 24e édition du drapeau du chef de l’État. Nous sommes sur la dernière ligne droite. Cette année, nous avons décidé de faire valoir la culture, parce que nous avons un ministre de la République en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Culture’’, a-t-il expliqué.

Ce sont les ‘’trois éléments’’ constitutifs de la lutte sénégalaise, a rappelé le président du CNG en insistant sur la volonté de ladite instance de promouvoir non seulement la culture, mais aussi les sports.

Chaque région du pays sera représentée par cinq lutteurs en lutte individuelle et par équipe.

“Au niveau local aussi, nous avons un partenaire qui va nous accompagner en son et lumière (Éric Favre). Le reste, ce sera par les acteurs de la lutte et de la culture qui viendront à bout de ce que nous avons prévu en termes de sports, de culture. Le premier jour, il y aura un défilé des acteurs de la lutte pour lancer les hostilités”, a-t-il annoncé.

FDS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…