Saint-Louis, 8 mai (APS) – La 32e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis (nord) prévu du 16 au 20 mai prochain va faire appel  aux talents et artistes locaux pour l’animation de la scène Off, a annoncé Driss Benjelloum, le secrétaire général de l’Association Saint-Louis/Jazz, organisatrice de l’évènement.

‘’Cette année encore, un clin d’œil est fait aux talents et artistes locaux pour animer la scène du OFF, aux échanges musicaux ou Master classes entre jeunes talents et musiciens confirmés, aux foires artisanales et commerçantes sur le quai Masseck Ndiaye pour continuer de réjouir commerçants et artisans (…)’’, a-t-il dit.

Des projections de films destinées à ‘’sensibiliser sur certaines problématiques actuelles’’ sont aussi au programme du festival, a indiqué M. Benjelloun, à l’occasion d’une conférence presse consacrée aux préparatifs de cet évènement.

Un carnaval sur les diversités culturelles avec les envolées lyriques des communicateurs traditionnels, une parade de voitures anciennes de collection pour égayer la ville de belles couleurs festives figurent également parmi les activités prévues.

D’autres manifestations culturelles se dérouleront aussi sur toute l’étendue de la commune, a-t-il ajouté.

Le Festival international de jazz de Saint-Louis figure depuis 2016 dans le catalogue des plus grands festival de jazz du monde.

M. Benjelloun annonce que plusieurs festivaliers venant d’horizons divers sont attendus dans la ville tricentenaire.

”Très attendu, Saint-Louis Jazz 2024 accueillera encore une fois des milliers de festivaliers venus de tous les horizons comme en témoigne le plein affiché par la quasi-totalité des réceptifs hôteliers de Saint-Louis et environs’’, a-t-il fait savoir.

La manifestation, qui est dans une phase de préparation avancée, a déjà bouclé sa programmation artistique, a-t-il informé.

Des artistes talentueux de renommée internationale à l’image de Carmen Souza (Portugal), Raphaël Pannier (France) vont également prendre part à ce grand rendez-vous inscrit dans l’agenda culturel national, voire international, selon lui.

Il a profité de cette tribune pour magnifier le soutien des différents partenaires qui, selon lui, continuent de témoigner de leur confiance à ce fleuron des industries culturelles et artistiques. Il reste convaincu que l’État du Sénégal, à travers le ministère de la Culture, va accompagner l’organisation de l’évènement culturel.

Rendez-vous musical de dimension mondiale, le Festival international de jazz de Saint-Louis célèbre sa 32e édition, du 16 au 20 mai 2024.

Un budget avoisinant les 200 millions de francs CFA est prévu, selon les organisateurs.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…