Dakar, 8 mai (APS) – L’équipe des Rivers Hoopers du Nigeria a dominé la phase aller de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL), avec trois succès en autant de sorties au Dakar Arena de Diamniadio.

Mardi soir, les champions du Nigeria ont dominé (84-63) l’US Monastir de Tunisie. Les Rivers Hoopers du Nigeria ont déjà battu l’AS Douanes et l’Armée patriotique du Rwanda Basketball Club.

Avec ce troisième succès d’affilée, les Nigérians sont à une victoire de la qualification pour la phase finale de la compétition, prévue du 24 mai au 1er juin à la Kigali Arena, dans la capitale rwandaise.

L’équipe rwandaise de basket a signé sa deuxième victoire en battant (66-61) l’AS Douanes du Sénégal, et se hisse à la deuxième place.

La phase retour de la Conférence Sahara de la BAL démarre jeudi au Dakar Arena de Diamniadio.

La BAL est composée de trois conférences. Il s’agit de la Conférence Kalahari, en Afrique du Sud, de la Conférence du Nil, en Égypte, et de la Conférence Sahara au Sénégal.

Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes se qualifient pour les phases finales à Kigali.

Le tenant du titre Al Ahly (Egypte) et Al Alhly (Libye) ont validé leur qualification à la Conférence du Nil, tandis qu’à la Conférence Kalahari, FUS de Rabat (Maroc) et Petro Luanda (Angola) sont les équipes qualifiées pour la phase finale.

BHC/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-REGULATION / Viabilité de la Sones et SEN’EAU : l’Etat exclut l’option de la hausse du prix de l’eau (ministre)

Dakar, 30 mai (APS) – Le gouvernement exclut toute révision à la hausse du prix de l’eau t…