Dakar, 7 mai (APS) – Les ambassadeurs de la Team Europe, qui regroupe l’Union européenne (UE) et quinze Etats membres accrédités au Sénégal vont organiser, mercredi, à la Délégation de l’UE, à Dakar, une conférence de presse afin de ‘’faire le point sur le partenariat Union européenne-Sénégal’’, a-t-on appris de source officielle.

‘’A l’occasion de la Journée de l’Europe, les ambassadeurs de la Team Europe (Union européenne et 15 Etats membres) organisent une conférence de presse afin de faire le point sur le partenariat Union européenne- Sénégal et l’actualité’’, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Ce face-à-face avec la presse nationale et internationale est organisée à la veille de la Journée de l’Europe, célébrée le 9 mai de chaque année.

‘’Chaque année, le 9 mai, la Journée de l’Europe célèbre la paix et l’unité en Europe’’, ajoute le communiqué.

D’après le texte, ‘’cette date [le 9 mai] marque l’anniversaire de la déclaration historique prononcée par Robert Schuman, dans laquelle il expose l’idée d’une nouvelle forme de coopération politique en Europe, qui rendrait impensable la guerre entre les nations européennes’’.

Le 22 avril dernier, dans le cadre d’une tournée en Afrique de l’Ouest, le président du Conseil européen, Charles Michel, a effectué une visite au Sénégal où il a rencontré le président Bassirou Diomaye Faye.

D’après le communiqué, ‘’la proposition de Robert Schuman [qui fut deux fois Premier ministre en France] est considérée comme l’acte de naissance de ce qui est aujourd’hui l’UE’’, dont il fut le premier président du parlement.

ABB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-INFRASTRUCTURES / Tivaouane : El Malick Ndiaye réaffirme l’engagement du gouvernement pour l’achèvement des travaux de la mosquée

Dakar, 28 mai (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres e…