Dakar, 7 mai (APS) – La Délégation à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (DER/FJ) a investi 2,7 milliards de francs CFA dans l’encadrement de 433 initiatives entrepreneuriales du numérique, depuis sa création en 2017, a annoncé mardi à l’APS son directeur chargé des études, de la planification et du suivi-évaluation, Codé Lo.

‘’Un investissement de 2,7 milliards de francs CFA a été fait pour accompagner 433 initiatives du secteur numérique depuis 2017. Cinq cents start-up ont bénéficié aussi de l’accompagnement de la DER/FJ, et 300 d’entre elles ont été financées’’, a dit M. Lo en marge de l’ouverture d’un forum de deux jours consacré aux ‘’défis et opportunités’’ du numérique associé à l’agriculture.

L’organisation de cette rencontre est une initiative la DER/FJ et de l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement.

Des entrepreneurs, des experts, des partenaires et décideurs des secteurs agricole et numérique du Sénégal, du Bénin et du Burkina Faso prennent part à cette rencontre de deux jours.

‘’Notre objectif est de créer des synergies novatrices autour de l’enjeu crucial de l’utilisation des technologies numériques au service d’une agriculture innovante, productive et durable’’, a expliqué la déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, Mame Aby Sèye.

La DER/FJ et l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement veulent ‘’accompagner les acteurs de l’entrepreneuriat numérique, pour qu’ils contribuent davantage à la création d’emplois décents au Sénégal en valorisant l’innovation’’, a-t-elle ajouté.

CS/MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…