Dakar, 8 mai (APS) – L’AS Douanes va se battre lors de la phase retour de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League(BAL) pour se qualifier à la phases finale, malgré les deux défaites qu’elle a concédées, a assuré  son entraineur, Mamadou Guèye dit ‘’Pa bi’’ .

‘’Notre avenir dépend de nous. C’est à nous de mettre les bouchées doubles. Cette situation n’était pas prévue [deux défaites et une victoire], mais il faudra se battre pour nous qualifier aux phases finales’’, a-t-il dit.

L’AS Douanes, représentant du Sénégal à la Conférence Sahara de la BAL, a essuyé mardi soir, au Dakar Aréna de Diamniadio, sa deuxième défaite en trois sorties.

Les champions du Sénégal ont été battus (61-66) par l’Armée patriotique du Rwanda(APR).

Finaliste malheureux la saison précédente, les gabelous sont dans l’obligation de remporter leurs deux matchs lors de la phase retour pour espérer retrouver la phase finale de la BAL, prévue du 24 mai au 1-er juin, à la Kigali Arena.

‘’ Je disais à mes joueurs que même avec cinq défaites, je vais réveiller  et préparer le prochain match. C’est ma mentalité. Il faut un mental très fort pour finir la compétition, comme il se doit’’, assure Pa Bi .

Le technicien sénégalais se dit déterminé à amener son équipe à se qualifier à la phase finale de la BAL.

BHC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…