Dakar, 27 juil (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, et son homologue du Tatarstan Rustam Minnikhanov ont ‘’ réaffirmé leur volonté de renforcer les relations d’amitié et de coopération’’ entre leurs deux pays.

Les deux dirigeants ont exprimé cette volonté lors d’une rencontre qu’ils ont eue mercredi au Tatarstan, à l’occasion d’une visite officielle du président Sall dans cette république russe.

‘’Le Président Macky Sall et son homologue tatar Rustam Minnikhanov entendent jeter les bases d’une coopération bilatérale dynamique, notamment dans les domaines de la pétrochimie, de l’industrie automobile, de l’agriculture et du sport’’, souligne la présidence sénégalaise.

Le président Sall ‘’s’est réjoui par ailleurs de l’intérêt manifesté par la célèbre marque KAMAZ groupe pour installer au Sénégal une usine d’assemblage de camions pour servir le marché sénégalais et ouest-africain’’.

Après le Tatarstan, le chef de l’Etat prend part jeudi et vendredi au 2e Sommet Russie-Afrique à Saint Petersbourg.

Les autorités russes dissent avoir reçu la confirmation de la participation de 49 délégations africaines. Selon Alexandre Poliakov, du département des pays africains auprès du ministère russe des Affaires étrangères, environ la moitié des pays africains seront représentés au plus haut niveau, par les chefs d’État et du gouvernement.

“Pour la paix, la sécurité et le développement” est le slogan du deuxième sommet Russie-Afrique, lors duquel seront abordés le nucléaire civil, les technologies spatiales, les nouvelles routes logistiques, la souveraineté alimentaire.

Le premier sommet Russie-Afrique avait eu lieu les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, en présence de 43 chefs d’Etat et de gouvernement africains.

ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-EMPLOI / Linguère: une convention de 192 millions FCFA pour soutenir 250 jeunes du département

Linguère, 25 juil (APS) – Le projet “Agri-jeunes” et l’Association…