Dakar, 17 mai (APS)- Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et l’aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, a affiché, vendredi, à Keur Massar, sa ferme volonté de mettre un terme à la présence des enfants sur la décharge de Mbeubeus, dans la banlieue dakaroise.

”C’est l’une des premières décisions qu’on prendra ici, on ne peut plus tolérer la présence des enfants sur cette décharge. J’espère que ceux qui dirigent ce centre vont prendre cette note. C’est assez claire, on ne peut plus tolérer les enfants à Mbeubeus”, a martelé le ministre sur un ton de fermeté.

Balla Moussa Fofana intervenait lors d’une une visite de travail à la décharge de Mbeubeus en compagnie du directeur général du Projet de promotion de la gestion intégrée et l’économie des déchets solides (Promoged), des autorités locales et administratives.

”Il faudra faire de sorte que les enfants n’aient plus accès à la décharge de Mbeubeus qui n’est pas une place pour un enfant de 5 ou de 10 ans car il y a des enjeux de sécurité mais surtout des enjeux de santé publique”, a-t-il insisté.

ABD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…