Dakar, 20 mai (APS) – L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan II de l’eau, a reçu cette distinction lors d’une cérémonie officielle, lundi, à Bali, en Indonésie, a-t-on appris de source officielle.

La distinction a été remise à la FAO par le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, à l’ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’eau, a notamment indiqué le ministère de l’Equipement et de l’Eau du Royaume du Maroc dans un communiqué parvenu à l’APS.

L’agence onusienne en charge de l’alimentation et de l’agriculture a été primée pour son engagement en faveur de l’agenda mondial de l’eau et ses efforts visant l’amélioration de la disponibilité de l’eau pour la production agricole, la sécurité alimentaire et l’amélioration des revenus, souligne le texte.

Il précise que la FAO a été distinguée pour son rôle jugé important en matière d’appui technique, politique et stratégique à de nombreux pays à travers le monde, pour relever les défis liés à la sécurité hydrique et la sécurité alimentaire.

“Cette organisation s’est vue décerner ce prestigieux prix mondial pour toutes ses initiatives et projets sur le terrain, qui ont eu un impact direct sur les populations et sur la qualité de leurs vies”, fait valoir le ministère marocain de l’Equipement et de l’Eau.

Le prix est doté d’un chèque d’une valeur de 500 000 dollars américains, d’un trophée et d’un certificat.

AKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PERSPECTIVES / Samira Djouadi milite pour une meilleure intégration des entrepreneurs binationaux

Dakar, 23 juin (APS) – Samira Djouadi, l’unique candidate du Mouvement Ensemble pour…