Dakar, 20 mai (APS) – Le gouvernement iranien a confirmé lundi le décès du président Ebrahim Raissi et de son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans un accident d’hélicoptère survenu la veille dans le nord-ouest du pays.

Le décès du président Raissi et du ministre iranien des Affaires étrangères a été confirmé par le premier vice-président et par le porte-parole du gouvernement, ont rapporté plusieurs médias.

Le guide suprême de l’Iran, l’Ayatollah Ali Khamenei, a annoncé, dans la foulée, un deuil de cinq jours alors que s’amorce une période transitoire devant déboucher sur la tenue d’une élection dans un délai de deux mois pour élire un nouveau président.

La mort des deux figures de l’Etat iranien a été annoncée après que l’équipe de recherche de l’hélicoptère à bord duquel ils avaient pris place a pu accéder au lieu de l’accident.

L’appareil qui convoyait le président Raissi avait été porté disparu dimanche, de retour d’une cérémonie d’inauguration d’un nouveau barrage en compagnie de son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliyev.

AKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…