Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Saint-Louis Jazz, organisatrice du festival international de jazz qui se tient dans cette ville du nord du Sénégal, a fait part de son ambition d’apporter “une autre vision” à cette manifestation culturelle.

M. Benjelloun a été porté à la tête de l’Association Saint-Louis Jazz, en remplacement de Me Ibrahima Diop, qui a totalisé douze ans à la tête de la structure.

”Je suis là pour apporter une autre vision avec l’équipe de Sant-Louis Jazz”, a déclaré le nouveau président de l’Association Saint-Louis Jazz, dimanche, à l’occasion d’une conférence de presse tenue conjointement avec une délégation de la direction générale de la Banque internationale pour le commerce et d’industrie du Sénégal (BICIS–Sunu Group), un des partenaires traditionnels du festival de jazz de Saint-Louis.

M. Benjelloun, par ailleurs président du comité d’organisation de la 32e édition du festival international de jazz de Saint-Louis, a promis de faire de l’Association Saint-Louis Jazz ”une association d’utilité publique”.

Intervenant lors de cette conférence de presse tenue sur le mythique bateau de croisière “Bou El Mogdad”, la directrice générale de la BICIS, Ndèye Coumba Tew Aw, a assuré que sa banque va continuer à accompagner le festival de jazz de Saint-Louis.

La BICIS est considérée comme ”un partenaire stratégique” du festival de jazz de Saint-Louis qu’il accompagne depuis 1993, date de lancement de cette manifestation.

Elle est inscrite depuis 2016 dans le catalogue des plus importants festivals de jazz du monde, selon ses organisateurs.

Le programme de cette manifestation comporte des concerts animés par des artistes de renommée internationale, une parade de voitures anciennes, des animations In et Off.

CGD/AMD/FKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-PREPARATIFS / Au foirail du “Champ de courses” à Thiès, l’afflux de moutons tarde à faire baisser les prix

Thiès, 15 juin (APS) – Le foirail du “Champ des courses” de Thiès (ouest…