Saint-Louis, 15 mai (APS) – Le comité d’organisation de la 24-ème édition du tournoi international de judo de Saint-Louis prévue samedi et dimanche peine à boucler son budget, a-t-on appris mercredi de son président Ngor Faye.

”Sur un budget prévisionnel de 37 millions 350 mille francs, nous avons mobilisé seulement 1%”, a dit M. Faye, lors d’une conférence de presse.

”Le comité d’organisation attend encore des fonds de partenaires qui viendront peut être soutenir ce tournoi’’, a-t-il souligné, espérant “tout de même que des partenaires soutiennent ce tournoi international qui entre dans l’agenda culturel et sportif de la ville de Saint-Louis”.

Les participants de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée Bissau et de la Guinée sont attendus à la 24e édition du tournoi international de judo prévue samedi et dimanche au complexe gymnase Didier Marie, selon le comité d’organisation.

”Les délégations du Gabon et du Congo sont déjà au Sénégal”, a signalé M. Faye, par ailleurs président de la Ligue nord de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA).

Le tournoi international de judo de Saint-Louis a été créé par feu Ababacar Fall Mbaye Boye et réunit, chaque année, le gotha de cet art martial du Sénégal et des pays de la sous-région.

CGD/AMD/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…