Dakar, 17 mai (APS) – La Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) et la Confédération africaine de handball (CAHB) ont signé, jeudi, à Nouakchott, en Mauritanie, une convention d’une durée de quatre ans, en vue de promouvoir le handball en milieu scolaire et l’intégrer dans le programme de l’éducation physique et sportive (EPS), indique un communiqué reçu à l’APS.
“L’objectif de cette convention est de permettre aux jeunes scolarisés de pratiquer le handball selon leur intérêt, leurs aptitudes et leur motivation en bénéficiant d’un encadrement technique adéquat. Les parties concernées par la présente convention décident de mener conjointement, des actions visant la promotion et le développement de la pratique du handball en milieu scolaire, notamment par la formation des formateurs, le renforcement des capacités d’action des encadreurs techniques et pédagogiques, la promotion du beach handball, la détection des talents”, précise le texte.
Ce partenariat de quatre ans est né de la volonté commune de la CAHB et de la CONFEJES de promouvoir le handball en milieu scolaire et l’intégrer dans le programme de l’éducation physique et sportive (EPS).
“Le projet sera mis en œuvre avec le concours des Fédérations nationales. Des pays pilotes seront identifiés pour la première phase qui démarrera cette année 2024”, selon le communiqué .
FDS/ASG/OID
Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…