Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 5:38 p.m.

MONDE-FOOTBALL-FINALE

L’Argentine remporte la 3e Coupe du monde de son histoire

Dec. 18, 2022, 6:18 p.m.

Dakar, 18 déc (APS) - L’équipe nationale d’Argentine a remporté, dimanche, au Qatar, sa troisième Coupe du monde en battant la France (4-2), à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Le match, âprement disputé par les deux équipes, s’était soldé par 2 buts partout au terme du temps réglementaire. Et les 30 minutes de prolongations n’avaient pas permis de départager les deux équipes, qui s'étaient quittées sur un score de 3 partout.

Les Argentins avaient largement dominé les débats lors de la première mi-temps du match en menant par 2 buts à 0.

Lionel Messi a inscrit le premier but des Argentins à la 23e mn, à la suite d’un penalty obtenu par Angel Di Maria. Le joueur argentin a obtenu ce penalty après une faute concédée par Ousmane Dembelé lors d’un contact dans la surface de réparation.  

Chargé de l’exécuter, Lionel Messi n’a pas tremblé, marquant son 97e but en équipe nationale en 172 matchs.

Après l’ouverture du score, l’Albiceleste n’a plus alors levé le pied sur le ballon. S’appuyant sur un Di Maria très en jambe, Messi et ses coéquipiers ont insufflé un rythme et une intensité infernale au match.

Les Argentins ont continué à serrer l’étau jusqu’à la 36e mn, moment où Di Maria  a inscrit le deuxième but sur une passe décisive de Messi. Un but qui vient récompenser les excellents efforts du joueur de Juventus (Italie) depuis le début de la rencontre.

Didier Deschamps a effectué un double changement après le deuxième but argentin. Olivier Giroud, transparent, et Ousmane Dembélé ont été remplacés, respectivement, par Kolo Muani et Marcus Thuram.

En deuxième mi-temps, les Français ont repris du poil de la bête, en égalisant grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

L’attaquant des Bleus a réduit le score sur penalty avant de doubler la mise.

Mbappé est d’ailleurs l’auteur du but égalisateur obtenu lors des prolongations, après le troisième but argentin inscrit par Messi. 

SK/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe