Koungheul, 26 avr (APS) – Les facteurs humains sont responsables de 90 pour cent des accidents de la circulation au Sénégal, a révélé vendredi le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, dénonçant »les surcharges et l’excès de vitesse » sur les routes sénégalaises. »Nous continuons à dénoncer les surcharges, l’état des bus de transport en commun et des pneus, mais aussi l’excès de vitesse et le comportement des automobilistes à l’origine de plus de 90% des accidents de la route », a-t-il déclaré lors d’une visite effectuée à Yamong, un village du département de Koungheul, où un accident de la circulation impliquant un bus en partance pour Kédougou, a fait 14 morts et une quarantaine de blessés, jeudi. »On ne peut pas continuer à tuer les Sénégalais comme des mouches, parce que tout simplement on est à la quête effrénée du gain facile. On ne peut se permettre de surcharger les bus de marchandises et de voyageurs », a-t-il fait valoir. Il estime que ces comportements sont à l’origine de beaucoup de pertes en vies humaines. »Cela doit cesser », a-t-il martelé. CTS/AB/ASG
SENEGAL-USA-EDUCATION-FINANCEMENT / La suspension des programmes de l’USAID « très préjudiciable à l’école » (ministre)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-USA-EDUCATION-FINANCEMENT / La suspension des programmes de l’USAID « très préjudiciable à l’école » (ministre)
SENEGAL-ECONOMIE / Emploi des jeunes: un chercheur invite les autorités à créer les conditions d’émergence d’une »startup-nation »
SENEGAL-SANTE / Sédhiou : un nouveau projet veut promouvoir l’éducation et la santé des adolescents et des jeunes