Dakar, 24 avr (APS) – L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) célèbre son centenaire, lundi prochain à Santa Susana, une commune de la province de Barcelone (Espagne), annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Cet anniversaire coïncide avec le 86e congrès de l’organisation fondée en 1924, ajoute la même source indiquant que le congrès est cadre de ‘’discussions significatives sur l’avenir du journalisme sportif’’ entre ‘’d’éminents journalistes sportifs’’.

‘’L’AIPS est à l’avant-garde de la promotion du fair-play, de la déontologie et de la camaraderie parmi les journalistes sportifs du monde entier’’.

 Dirigée par le journaliste italien Gianni Merlo, reporter au quotidien La Gazetta dello Sport, l‘AIPS compte plus de 161 associations nationales de presse sportive et plus de 9 500 professionnels membres. 

Abdoulaye Thiam, est le président de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), de la zone Afrique. Il est également à la tête de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS).

Mise sur pied lors des Jeux olympiques de Paris de 1924, ‘’l’AIPS continue de défendre les intérêts et les conditions de travail des professionnels des médias sportifs dans le monde entier’’, renseigne le communiqué.

ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…