Dakar, le 24 avr (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale féminine A de football, Mame Moussa Cissé, séjourne depuis une semaine en France, pour une “immersion dans certains grands clubs” et aller à la rencontre de joueuses sénégalaises évoluant dans ce pays.

“Ce voyage me permet d’une part de voir certaines de nos joueuses, et d’autre part de faire une immersion dans certains grands clubs de football féminin pour voir les infrastructures, mais surtout pour avoir des échanges sur la méthodologie adoptée, le modèle de management, la gestion des joueuses lors des compétitions de haut niveau”, a-t-il expliqué à l’APS.

Mame Moussa Cissé présente ce voyage comme “un partage d’expériences”, soulignant que “cela a été bien apprécié”.

Il s’est déjà rendu dans deux clubs accueillant des joueuses de l’équipe nationale.

Le technicien sénégalais déclare avoir passé “trois jours dans le club de Thonon (D2 France) où nous avons quatre joueuses : Wolimata Ndiaye, Coumba Sylla Mbodji, Ndèye Mbathio Lohourignon et Yama Lélo”.

Après Thonon, le coach dit être “allé suivre le match Marseille-Lens”, signalant que trois de ses joueuses évoluent à Marseille : Mama Diop, Ndèye Awa Diakhaté et Mbayang Sow.

Il annonce qu’il assistera à la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Guingamp avant de retourner à Paris jeudi pour la suite de sa tournée.

Les Lionnes du Sénégal, quarts de finaliste à la dernière Coupe d’Afrique des nations, vont retourner pour la deuxième fois de l’histoire dans cette compétition prévue au Maroc, mais dont la date n’a pas encore été retenue.

Mame Moussa Cissé assure toutefois que son équipe se prépare pour être à l’abri de toute surprise.

“En tout cas, nous, on se prépare pour ne pas avoir de surprise pour cette compétition”, a dit le sélectionneur des Lionnes, qui a assisté à la demi-finale de la Ligue européenne des champions ayant opposé Lyon et PSG, un match de “très haut niveau” joué devant 38.500 spectateurs.

FDS/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…