Saint-Louis, 24 avr (APS) – La célébration à Saint-Louis (nord) de l’édition 2024 de ”La nuit des idées”, un événement international initié par l’Institut français et portant sur une thématique majeure, sera marquée par des discussions ayant trait aux grandes ruptures technologiques et scientifiques, a appris l’APS auprès de responsables locaux de l’Institut français.

”La nuit des idées”  se tiendra les 26 et 27 avril,  à Saint-Louis, informe un communiqué parvenu à l’APS.

Le thème de cette édition est ”Lignes de failles’’, une problématique qui invite à réfléchir sur ”les grandes ruptures technologiques et scientifiques, les dynamiques de polarisation internationale mais également les nouvelles formes de mobilisation”.

La thématique invite les chercheurs, artistes, journalistes, membres de la société civile et différents corps professionnels à ”penser le monde depuis et à travers Saint-Louis”, souligne un document parvenu à l’APS.

Des écoliers issus des établissements scolaires de l’école des jeunes filles Boubacar Diop, de l’école française Saint-Exupéry et de l’école Goxu Mbacc vont prendre part à cet évènement, selon les initiateurs.

D’autres participants, comme de Yann Bagot, un artiste visuel, sont également attendus à ce rendez-vous culturel.

”La nuit des idées” est un évènement international piloté par l’institut Français. Elle vise à célébrer la circulation des idées entre les pays, les cultures, les thèmes mais également les générations, précisent les organisateurs.

CGD/AMD/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Éliminatoires Chan 2024 : Moctar Koita seul rescapé de la première liste de Souleymane Diallo

Dakar, 30 mai (APS) – L’entraineur de l’équipe nationale locale, Souleym…