Dakar, 25 avr (APS) – La 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), initialement prévue du 16 mai au 16 juin 2024, a été reportée à la période du 7 novembre au 7 décembre de la même année, a annoncé, jeudi, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

“Ce report, par-delà les contraintes et les aléas induits par le contexte national et international, tient à la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d’organiser la Biennale dans des conditions optimales à la hauteur de son envergure et de sa réputation de rendez-vous historique des amateurs d’art du monde”, a déclaré Khady Diène Gaye dans un communiqué transmis à l’APS.

La tutelle a déjà informé la communauté artistique de ce report et compte maintenir le même schéma organisationnel qui a été défini autour du thème général “The Wake” (L’éveil, le sillage), sous la direction artistique de la commissaire Salimata Diop.

La programmation de l’exposition officielle “In” et les “Off” ainsi que les pays invités d’honneur, à savoir les États-Unis d’Amérique et le Cap-Vert, sont maintenus, précise-t-elle dans le communiqué.

Elle réaffirme “l’engagement en faveur des arts et de la culture” du gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Khady Diène Gaye a fait part de sa “profonde et inébranlable volonté d’offrir une expérience artistique exceptionnelle qui célèbre la créativité, la diversité et le dialogue’’.

FKS/MTN/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…