Dakar, 26 avr (APS) – NBA Afrique, la franchise africaine de la ligue de basket professionnel américaine, a annoncé le lancement du ”Triple-Double : NBA Africa Startup Accelerator”, un accélérateur dédié au soutien des startups spécialisés dans le sport et basées en Afrique, a-t-on appris de la structure.

‘’Le Triple-Double : NBA Africa Startup Accelerator soutiendra l’écosystème technologique de l’Afrique et la prochaine génération d’entrepreneurs technologiques africains en leur fournissant un accès à du mentorat et du capital pour promouvoir la croissance dans les secteurs du sport et de la création’’, indique notamment un communiqué parvenu à l’APS.

Selon le texte, Triple-Double : NBA Africa Startup Accelerator s’adresse aux startups en phase précoce sur le continent, qui développent des solutions de gestion et de billetterie événementielles, d’accompagnement de la jeunesse, d’Intelligence Artificielle et de marketing numérique dans les industries du sport et de la création.

Les jeunes pousses africaines intéressées par cette opportunité sont invitées à postuler, jusqu’au 31 mai, pour faire partie des dix qui seront sélectionnées par un panel d’experts, sous la supervision d’ALX Ventures, un incubateur technologique spécialisé dans la fourniture d’outils et le lancement et la mise à l’échelle de startups.

Quatre lauréates seront choisies, en septembre, lors d’une journée de démonstration à New York, aux Etats-Unis, supervisée par qui coïncidera avec l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU).

Elles bénéficieront d’un soutien financier, d’un mentorat et de l’opportunité de travailler avec NBA Afrique et la Basketball Africa League (BAL) sur leurs initiatives actuelles et futures sur le continent.

Triple-Double : NBA Africa Startup Accelerator, est lancée dans le cadre de ‘’l’initiative +Digital Transformation with Africa+ du président (Joe) Biden et dans le cadre de la stratégie du département américain du Commerce pour l’Afrique, et destiné aux startups africaines en phase précoce’’, précise le communiqué.

ABB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…