Diourbel, 25 avr (APS) – Le directeur des infrastructures de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), Pape Sy, a préconisé, jeudi, l’élaboration d’un programme spécial pour régler le problème des inondations dans la ville de Diourbel (centre).

“La visite effectuée dans la commune nous a permis de constater que beaucoup de quartiers de Diourbel comme Thierno Kandji, Cheikh Ibra […] sont affectés par les inondations. Dans certaines maisons, les eaux de pluies sont toujours présentes”, a-t-il expliqué.

Il prenait part à un comité régional de développement sur la gestion des inondations, rencontre au cours de laquelle il a souligné l’urgence de mettre sur pied un programme spécial pour régler de manière structurelle le problème des inondations dans la commune de Diourbel.

Selon lui, dans les quartiers les plus touchés par les inondations, plusieurs maisons sont érigées sur le lit de cours d’eau.

“C’est la raison pour laquelle il faudra créer un programme spécial pour rétablir les cours d’eau et voir comment reloger les familles”, a-t-il dit, précisant qu’à travers un tel programme, plusieurs ouvrages de grande envergure et des bassins seraient créés pour récolter l’ensemble des eaux de la ville de Diourbel.

Selon le directeur des infrastructures de l’AGETIP, les infrastructures de ce programme spécial devraient permettre d’évacuer les eaux pluviales dans les exécutoires naturels qui seront aménagés.

Il s’y ajoute que ce programme spécial est appelé à prendre en compte l’ensemble des préoccupations liées à l’assainissement et au cadre de vie “pour permettre aux populations de vivre en toute tranquillité durant toute l’année”.

“L’objectif de ce programme est de rendre la vie confortable aux populations, à l’image de ce qu’on a réalisé dans plusieurs quartiers de Dakar”, a-t-il conclu.

MS/BK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASSINISSEMENT-APPEL / Ousmane Sonko : ”La journée nationale de Set-setal est une démonstration de notre cohésion nationale”

Dakar, 30 mai (APS) – La journée nationale de “Set-setal”, prévue samedi…