Diamniadio, 9 nov (APS) – Le forum du Réseau africain des delivery units (RADU), qui s’est ouvert jeudi à Diamniadio (ouest), est une opportunité donnée aux États membres de cette organisation de nouer des partenariats gagnant-gagnant, ont dit à l’APS des représentantes du Burkina Faso et de la Mauritanie.

‘’C’était pour nous l’occasion de présenter ce que nous avons fait en Mauritanie en termes de delivery unit et d’apprendre aussi de toutes les autres delivery units, de voir dans quelle mesure nous pourrions nouer des partenariats gagnant-gagnant avec les autres pays’’, a dit Mahjoula Habid, la coordinatrice adjointe de la delivery unit de la Mauritanie.

‘’On a signé un protocole d’accord, qui décrit les termes référence de notre collaboration, c’est-à-dire comment elle va se faire, ce qu’on va faire ensemble, comment on va s’organiser, à quels financements nous aurons accès et quels types de partenariat nous pouvons développer’’, a expliqué Mme Habid.

Son pays a signé un protocole d’accord avec les 15 autres membres du RADU.

Myriam Tapsoba, une représentante de la présidence du Burkina Faso, salue également l’organisation du forum.

C’est un espace de partage d’initiatives et de savoir-faire entre les États, a-t-elle dit.

‘’À travers ce réseau, nous allons beaucoup apprendre les uns des autres. Nous allons également, grâce à ce réseau, faciliter la mise en œuvre des projets de développement’’, a ajouté Mme Tapsoba.

Selon elle, le forum est une occasion donnée à son pays, le Burkina Faso, de renforcer ses capacités en matière d’agriculture, dans les mines, les sports, etc.

Les delivery units sont des structures gouvernementales d’appui, de suivi et d’évaluation des politiques publiques.

Le Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent, la section sénégalaise du Réseau africain des delivery units, la Banque africaine de développement et le Programme des Nations unies pour le développement prennent part à l’organisation de cette rencontre de deux jours.

ABD/ESF/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…