Louga, 12, oct (APS) – Le Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage (PCAE) va bientôt mettre en place un mécanisme de gestion des plaintes dans les projets de développement dans la région de Louga, a indiqué jeudi, Abdoulaye Sow, expert en sauvegarde social dudit programme.

M. Sow intervenait en marge d’un atelier de partage du mécanisme de gestion des plaintes du Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage (PCAE).

“C’est un outil qui est mis en place dans les projets de développement afin de prévenir les difficultés dans l’exécution des programmes et permettre aussi aux parties prenantes d’avoir des canaux pour soumettre leurs préoccupations par rapport à l’exécution du projet’’, a-t-il expliqué.

‘’Il va également permettre aux différentes acteurs des secteurs de l’agriculture et de l’élevage de soumettre leurs doléances et avoir des éléments de réponse si le besoin se présente, mais également ça va permettre  de prévenir quelques conflits dans l’exécution de ce programme’’, a ajouté Abdoulaye Sow.

Pour une meilleure implication des acteurs des secteurs de l’élevage et de l’agriculture, il a insisté sur ‘’la nécessité de diligenter la mise en place des comités de gestion au niveau départemental et régional pour que les préoccupations et les doléances puissent être traitées au niveau local’’.

‘’Donc, il va être question d’avoir des comités aux niveaux départemental et régional pour faciliter le traitement des plaintes qui leur seront soumises’’, a-t-il fait valoir.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…