Dakar 15 mai (2024) – Teungueth FC, Jaraaf et l’AS Pikine joueront leur prochain match sur terrain neutre et à huis clos en vertu d’une sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Dans un communiqué, elle précise que cette décision fait suite aux scènes de violence notées lors des matchs As Pikine-Jaraaf au stade Alassane Djigo, le 28 avril dernier, et Jaraaf-Teungueth FC au stade de Ngor, le 5 mai dernier.

La LSFP inflige à l’As Pikine une amende de cinq cent mille en sus du huis clos pour son match contre Teungueth FC), qui se jouera sur terrain neutre. La commission de discipline reproche aux Pikinois d’être à l’origine des violences constatée lors de la réception du Jaraaf à Pikine.

La commission de discipline s’est également penchée sur la rencontre Jaraaf-Teungueth FC jouée stade municipal de Ngor et émaillée de scènes de violences.

Dans son procès-verbal, l’instance juridique impute la faute aux deux équipes et décide que les verts et blancs de la Médina et les Rufisquois vont recevoir leur prochain match de Ligue 1 sur terrain neutre et à huis-clos. Les deux clubs écopent également d’une amende de cinq cent mille  francs CFA.

FDS/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …