Popenguine, 18 mai (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué, samedi, une visite au sanctuaire de Popenguine dans le cadre de la célébration de la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine.

Cet évènement religieux qui a démarré ce samedi se poursuit jusqu’au lundi autour du thème : “Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”.

”Ce pèlerinage est un événement central de spiritualité, de recueillement et de solidarité, dans un modèle de vertu, de pardon et de compassion que nous devons donner en exemple au monde entier”, s’est félicité le chef de l’Etat devant l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Accompagné d’une de ses épouses, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a relevé que “cette visite témoigne toute l’importance que le gouvernement accorde à la communauté catholique”, en sollicitant des prières ”pour un Sénégal uni, de justice, de paix et de solidarité.

”En ma qualité de président, soucieux des conditions dans lesquelles la forte communauté catholique à travers ses milliers de fidèles célébrant le pèlerinage marial de Popenguine, je m’engage à accompagner le comité d’organisation et l’Eglise d’une manière générale”, a-t-il poursuivi.

En cela, le président de la République a invité le comité d’organisation de l’évènement religieux à “identifier les priorités du moment” afin que l’Etat puisse prendre “les dispositions nécessaires pour mettre dans les meilleures conditions tous ces milliers de pèlerins qui convergent chaque année vers cette cité religieuse”.

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye s’est dit réjoui de “la présence du président de la République en ce lieu béni”.

Il a ensuite invité le chef de l’Etat à ”parachever l’œuvre entamée par son prédécesseur”, allant dans le sens d’une modernisation des sites religieux au Sénégal.

Le sanctuaire marial de Popenguine, qui reçoit chaque année la visite de milliers de pèlerins de la communauté chrétienne, a bénéficié du programme gouvernemental de modernisation des édifices religieux.

Bâti sur une superficie de 20.800 mètres-carrés, pour un coût global de plus de trois milliards de FCFA, l’édifice a été inauguré en décembre dernier par le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin.

DOB/MK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PERSPECTIVES / Samira Djouadi milite pour une meilleure intégration des entrepreneurs binationaux

Dakar, 23 juin (APS) – Samira Djouadi, l’unique candidate du Mouvement Ensemble pour…