Dakar, 12 oct (APS) –  Les opérations de désencombrement entamées depuis mercredi au centre-ville de Dakar ont permis de mettre en fourrière plusieurs dizaines de voitures stationnées sur la voie publique, a indiqué jeudi à l’APS, Djiby Diallo, le sous-préfet de Dakar Plateau.

‘’C’est très satisfaisant de constater que l’opération que nous avons entamée depuis hier a permis d’amender et de mettre en fourrière plusieurs dizaines de voitures stationnées sur la place publique et de dégager des objets encombrants’’, s’est réjoui Djiby Diallo.

”C’est une opération qui demande beaucoup de moyens matériels et humains. Ce qui peut parfois même impacter sur la circulation des automobiles’’, a-t-il indiqué.

Il a déclaré que l’opération allait continuer ‘’suivant le plan d’actions mis en place’’ par le gouverneur de la région de Dakar ‘’jusqu’à l’atteinte des objectifs’’.

‘’L’opération que nous avons menée aujourd’hui fait suite au plan d’actions que nous avons lancé avant-hier et que nous continuons de mener au niveau de l’Avenue William Ponty, du Boulevard de la République et de l’Avenue Peytavin et se poursuivra dans les autres artères de la capitale notamment, l’Avenue Blaise Diagne, Lamine Guèye, Faidherbe, les Allées Papa Guèye Fall’’, a souligné l’administrateur civil.

Cela, a-t-il fait savoir encore, ‘’permettra une meilleure mobilité et le renforcement de la sécurité de toute la capitale’’.

Il a annoncé qu’un ‘’plan de suivi a été mis en place de concert avec la police qui est chargée de veiller sur les lieux qui ont été déjà déguerpis’’.

L’arrondissement de Dakar Plateau est la ‘’vitrine de Dakar’’, car ‘’toutes les institutions, des services publics et privés, des établissements de santé et une douzaine de marchés’’ s’y trouvent, avait souligné Djiby Diallo.

‘’Des véhicules occupent la rue durant toute la journée, d’autres véhicules sont en stationnement et les propriétaires sont introuvables. Certains services laissent leurs véhicules sur la voie publique, durant toute la journée’’, avait poursuivi M. Diallo, estimant que tout cela contribue à l’encombrement de Dakar.

Les voitures stationnées sur la voie publique seront mises en fourrière, avait prévenu le sous-préfet.

Les autorités administratives ont décidé de mener cette opération à la suite d’une rencontre des services concernés de l’État, dont la mairie de Dakar et la commune d’arrondissement du Plateau.

DOB/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…