Saint-Louis, 18 mai (APS) – L’antenne régionale de la Société nationale d’électricité (SENELEC) à Saint-Louis (nord), a remis vendredi, un lot de matériels composé notamment de packs d’eau, bouilloires et nattes de prière au comité d’organisation du Gamou annuel Serigne Babacar Sy dont la 70e édition est prévue pour être célébrée ce samedi.

“L’édition de cette année a un cachet particulier c’est pourquoi on a décidé, au-delà de nos actions habituelles, de remettre ces gadgets au comité d’organisation en guise de participation”,  a déclaré Ibrahima Bakhoum, chef de service distribution de la Délégation régionale nord (DRN). 

 

Il a également rappelé que la SENELEC a pris toutes les dispositions pour assurer une bonne couverture de cet évènement religieux, en mettant à la disposition du comité d’organisation un groupe électrogène de 400 kVA, 100 lanternes, 400 ampoules , 200 réglettes, 3 groupes projecteurs.

S’exprimant au nom du Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (COSKAS), Khalifa Niang s’est félicité du geste de la société nationale d’électricité.

Des milliers de disciples de la confrérie Tidiane vont célébrer ce samedi à Saint-Louis, le 70e Gamou de Serigne Babacar Sy, communément appelé Gamou Ndar, ville natale de ce premier khalife d’El Hadji Malick Sy (1922-1957) dont il se réclame dans certains de ses écrits.

 

CGD/AMD/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Kaffrine : le roi du Ndoucoumane intronisé samedi

Kaffrine, 24 juin (APS) – L’actuel roi du Ndoucoumane, Talla Ndiémé Ndao, va ê…