Dakar, 25 oct (APS) – L’Université numérique-Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK), va organiser les 9 et 10 novembre un colloque sur l’informatique et la pratique du droit, intitulé “Dakar LegalTech”, entrant dans le cadre de la célébration de ses dix ans d’existence, a-t-on appris, mercredi, de son recteur Pr Moussa Lo.

Cette rencontre qui va réunir des professionnels et étudiants évoluant dans les secteurs  juridiques et informatiques sera le cadre pour présenter un Master en “Legaltech et pratique du droit”, informe le site internet de l’institution d’enseignement supérieur.

“Ce qu’il faut rappeler c’est que nous avons décidé, en célébrant les 10 ans, d’avoir un programme étalé sur l’année 2023”, a déclaré le Pr Moussa Lo.

Invité de la Rédaction de l’APS, l’universitaire a rappelé que le thème principal retenu pour la célébration du dixième anniversaire de l’UNCHK porte notamment sur “Sciences en dialogue : connecter les savoirs pour un avenir commun”.

“On n’a pas voulu avoir un colloque qui se tient juste dans un domaine précis, mais plusieurs activités qui mettent en synergie beaucoup de thématiques”, a-t-il poursuivi, mettant en exergue la pluridisciplinarité dans la démarche.

Dans cette perspective, le professeur Lo a souligné que ce colloque vient en complément à deux autres précédemment tenus sur les enjeux du digital en Afrique et la sociologie.

FD/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…