Dakar, 9 mai (APS) – L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, fermé temporairement, jeudi, suite à la sortie de piste d’un avion de Transair affrété par Air Sénégal, a repris ses activités, a-t-on appris de sources concordantes.

”Nous vous informons de la réouverture de l’aéroport international Blaise Diagne. Les opérations aéroportuaires ont repris normalement”, indique l’AIBD sur son compte X.

L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass a été fermé jeudi suite à cet incident ayant causé 10 blessés dont un pilote, selon le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Dans un communiqué, le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a indiqué que le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport AIBD suite à une accélération arrêt, le jeudi 09 mai 2024 à 01h14.

Il a signalé que ce vol, à destination de Bamako, avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.

Le ministère a assuré que le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JUSTICE / Les actions de la CPI ne visent pas que les Etats vulnérables (Procureur adjoint)

Diamniadio, 28 mai (APS) – Les mandats d’arrêts internationaux émis par la Cour péna…