Dakar, 9 mai (APS) – ”Des épisodes pluvio-orageux” ont été observés dans la soirée de mercredi à jeudi matin dans plusieurs  localités de la région de Kédougou (sud-est) correspondant aux premières pluies enregistrées dans cette partie du pays, a dit jeudi à l’APS, l’ingénieur prévisionniste à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) Mor Kébé.

‘’Ce sont des pluies de quantités variables d’une localité à une autre mais généralement faibles dont le cumul le plus important a été enregistré à Mako (9 mm), suivi de Kédougou (3,9 mm), Khossanto (3,5mm), Sabadola (2 mm), Bandafassi (0,6 mm) et des traces à Saraya’’, a-t-il indiqué.

Il a précisé que ‘’ces pluies enregistrées, ne signifient pas un début de l’hivernage dans la zone’’. Selon lui, ‘’pour considérer un début de la saison des pluies, il faut recevoir au moins un seuil minimum de pluviométrie qui malheureusement n’a pas été atteint’’.

Mor Kébé a expliqué que ‘’ces faibles quantités de pluies reçues ont été provoquées par le débordement d’une cellule pluvio-orageuse, en provenance de la République de Guinée, qui a touché la partie sud-est du pays, vers 19 heures’’.

AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-ASSISES / Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice : un rendez-vous pour rapprocher la justice des justiciables (magistrat)

Dakar, 28 mai (APS) – Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint de la Cour pénale inter…