Ourossogui, 27 août (APS) – Le maire de la commune de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam, a remis, samedi, des subventions à plusieurs associations sportives et culturelles de la ville d’un montant de 11 millions de francs CFA, a constaté le correspondant de l’APS.

”Nous avons, pour la première ici à la mairie de Ourossogui engagé une politique de jeunesse. C’est dans ce sens que nous avons remis des subventions aux associations sportives et culturelles, notamment les équipes de Navétanes, les autres disciplines, les écoles de football et les jeunes engagés dans les activités culturelles de vacances”, a dit le maire.

Intervenant au cours d’une cérémonie de remise de ces subventions, M. Thiam, par ailleurs ministre de la Communication, de l’économie numérique et des télécommunications, a soutenu qu”’il est temps qu’une politique de jeunesse soit menée par la ville”.

Les structures sportives et culturelles concernées ont reçu entre 100 000 et 300 000 francs CFA, des ballons, des dossards et des maillots. La zone 2 de Ourossogui et les arbitres ont été aussi appuyés par la commune. Un concert gratuit du rappeur mauritanien Aviser a été offert dans ce cadre par le maire.

AT/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Bakary Sarr : “l’Etat doit davantage accompagner les industries créatives”

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Le secrétaire d’État à la Culture, Bakary Sarr, en…