Linguère, 20 mai (APS) – Le véhicule de service de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Linguère (nord-est) a été dérobé dans la nuit de dimanche à lundi dans cette commune, capitale du département du même nom, a-t-on appris du chef de service concerné.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation du département de Linguère, Aliou Mamadou Diallo, a confirmé l’information, déclarant que le véhicule était stationné devant le domicile de son chauffeur au moment du vol, au quartier Diallou Rail.

De marque Toyota, le véhicule de couleur blanche, immatriculé AD 25503, a été subtilisé aux alentours de quatre heures du matin, par des inconnus, précise l’inspecteur.

Les malfaiteurs ont brisé les vitres du véhicule avant de s’en emparer, ne laissant derrière eux que des débris de verre jonchant le sol.

Le chauffeur a alerté les autorités vers quatre heures du matin après avoir constaté la disparition de la voiture.

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Linguère se sont rapidement rendus sur les lieux pour les constatations d’usage et les besoins de l’enquête.

Ce vol s’inscrit dans une série d’incidents similaires dans ce département où il y a trois mois, un véhicule de type 4×4 et de marque Mitsubishi avait été volé dans le même quartier avant d’être retrouvé dans la région de Matam (nord).

À Dahra, des véhicules de la Caisse des écoles (CSE) et d’une société locale, dénommée Asyla Gum Company, avaient également été dérobés dans les mêmes conditions.

Une série de vols de voitures qui alimente les craintes des habitants de ce département quant à la sécurité des biens et des personnes.

ND/DS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-FISCALITE / Les nouvelles autorités invitées à élargir l’assiette fiscale pour collecter davantage de recettes (expert)

Saly, 22 juin (APS) – Le président de la section fiscale de l’Ordre national d…