Matam, 27 août (APS) – Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) Les Guélewars, Babacar Diop, candidat déclaré à la présidentielle du 25 février 2024, a pris plusieurs engagements pour la région de Matam, notamment pour les secteurs de l’élevage, de l’agriculture ou encore de l’économie.

”J’ai beaucoup échangé avec les éleveurs qui m’ont exposé leurs problèmes. Ils veulent la modernisation de leur lieu de vente. Ils sont également confrontés à un vol de bétail. Si cette difficulté est réglée, l’autosuffisance en mouton peut être atteinte”, a-t-il dit.

Le maire de la commune de Thiès intervenait à l’étape de Matam d’une tournée entamée il y a dix jours.
Dr Diop s’est aussi engagé à assurer l’autosuffisance en lait, tout en soutenant que ”la conservation mérite d’être encouragée”.

”Pour le Fouta en général, la région de Matam en particulier, je me suis engagé à construire par exemple le pont de Hombo, dans le département de Matam. Je me suis engagé aussi à soutenir l’élevage et l’agriculture”, a-t-il déclaré, ajoutant que s’il est élu président de la République, il va faire de Matam ”une région très développée”.

Le leader des FDS/Les Guélewars espère, avec le soutien des populations de la région, obtenir le maximum de parrainages requis pour devenir officiellement candidat.

Lors de cette visite, Dr Diop s’est rendu à Hombo, Ogo, Matam et Doumga Ouro Alpha où il s’est entretenu avec le marabout Thierno Mamadou Lamine Ly avant de revenir à Ourossogui.

‘’Je veux aussi faire des FDS la première force politique du pays. C’est pourquoi nous sommes venus à Matam pour implanter le parti ‘’,  a souligné l’enseignant en philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

AT/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…