Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 6:01 a.m.

SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

L’impraticabilité du stade de Tivaouane divise la mairie et l’ODCAV

Dec. 21, 2022, 7:58 p.m.

Tivaouane, 21 déc (APS) – Le stade municipal de Tivaouane (ouest) est impraticable depuis trois ans, et la mairie, accusée d’en être responsable, s’en défend et invoque des "difficultés" indépendantes de sa volonté.

“Nul ne peut quantifier le manque à gagner pour notre commune (…) Les talents de la commune de Tivaouane en matière de football n'ont pas pu éclore pendant trois ans. C’est déplorable”, s’est indigné le président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Tivaouane, Lamine Niang.

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a récemment déclaré à l’Assemblée nationale que le stade de Tivaouane figurait sur une liste d’infrastructures sportives à rénover par son département ministériel, a dit M. Niang, promettant de soutenir cette initiative.

Selon lui, la pratique du football s’est arrêtée depuis trois ans dans cette ville chef-lieu de département, et les recettes générées par le stade se sont taries à cause de son impraticabilité.

L’actuel maire de Tivaouane, Demba Diop, dit Diop Sy, a promis de faire reconstruire le stade municipal.

Le président de l’ODCAV dit chercher vainement à le rencontrer depuis son élection au début de l’année, pour discuter avec lui de son initiative.

“J'ai rencontré ses adjoints, les membres de la commission sportive de la mairie, ainsi que d'autres responsables locaux. Malheureusement, ils n’ont pas le dernier mot”, a-t-il dit à l’APS.

La mairie de Tivaouane se défend d’être à l’origine des lenteurs de la reconstruction du stade.

La “mission d'orientation et de suivi” confiée à la commission sportive du conseil municipal en vue de la rénovation du stade s’exerce correctement, selon son président, Gora Seck. 

“Il peut y avoir des difficultés dans tout travail. Il y a eu des problèmes avec le promoteur. Nous sommes en train de reprendre le travail. Il était question de poser le gazon et de s’occuper de la grille de protection du stade”, a expliqué M. Seck.

Le conseil municipal veut faire en sorte qu'"on puisse utiliser le stade dans les meilleures conditions", a-t-il assuré.

La commission des sports de la mairie de Tivaouane est en même temps à la recherche d’un site en vue de la construction d'un nouveau stade, a promis Gora Seck.

MKB/ESF/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe