Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:42 p.m.

SENEGAL-SPORTS

Mbour : l'ASC Mankoo sanctionnée pour ''pratiques occultes''

Dec. 11, 2022, 7:06 p.m.

Mbour, 11 déc (APS) - La commission des qualifications du règlement et des pénalités (CQRP) de la zone 3 de Mbour a sanctionné l'Asc Mankoo pour pratiques occultes lors de la demi-finale contre l’Asc Mom Sa Rew Authentique.

‘’Un fait de pratiques occultes flagrant a été noté du côté de l’ASC Mankoo avec l’étalage au sol d’un ruban d’une longueur presque de 60 mètre à l’entrée et au sein de la main courante sur lequel ses joueurs marchaient", renseigne un document de l'instance sportive.

Aussi après le match, "les officiels de l’Asc Mankoo se sont regroupés autour du rond central", a déploré la commission sportive.

Pour toutes ces raisons, les dirigeants sportifs ont décidé de "donner match gagné par pénalité à l’Asc Moom Sa Reew Authentique soit Trois points et deux  buts en plus", indiqué le document.

Les autorités compétentes ont donné match perdu par pénalité à l’Asc Mankoo soit zéro point et deux buts en moins.

Elles ont infligé une amende de cent mille franc (100 000F) à l’Asc Moom Sa Reew Authentique payable avant son prochain match.

De son côté, l'Asc Mankoo dénonce "avec la dernière énergie la forfaiture qui s’est opérée dans les championnats populaires précisément dans la zone 3 de l’ODCAV de Mbour", a déclaré son président Ousmane Diop.

‘’En effet, explique-t-il, après avoir gagné sa demi-finale disputée âprement contre l’ASC Mom Sa Reew Authentique sur un score d’un but à zéro, la CQRP zonale a pondu un procès-verbal disqualifiant l’ASC Mankoo pour un motif surprenant de pratiques occultes".

D'après lui, l'étoffe en question a été offerte aux joueurs par un sympathisant.

L'Asc dit avoir interjeté appel devant la CQRP départementale et la CQRP nationale qui l'ont débouté.

‘’De ce fait, nous informons l’opinion que l’Asc Mankoo usera de tous les moyens légaux pour alerter les autorités administratives et sportives des dangers qui guettent la quiétude sociale" du quartier Thiocé Est'', conclu Ousmane Diop.            
 

FD/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe