Dakar, 11 déc (APS) - Le président de la République a engagé, dimanche, le gouvernement et les collectivités territoriales à ‘’renforcer les politiques de jeunesse'' avec l’édification des Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté dans les départements.
‘’J’engage également le gouvernement et les collectivités territoriales à renforcer les politiques de jeunesse, avec l’intensification de l’édification des 46 Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté, soit une dans chaque département'', a déclaré Macky Sall.
ll s’exprimait lors de la 2ème édition de la Journée nationale de la décentralisation dont le thème est : ‘’Les territoires face aux défis du développement durable’’.
Le chef de l'Etat a également insisté sur l’aménagement de stades modernes et de terrains de sport adéquats et ‘’l’épanouissement des jeunes par les loisirs et l’expression culturelle saine''.
Il a soutenu, sur ce point, que la valorisation du patrimoine historique et de la diversité culturelle s’inscrit dans ‘’une logique de consolidation de l’unité nationale''.
Macky Sall a aussi rappelé aux ministres ‘’l’impératif d’impliquer'' les élus et d’accélérer la territorialisation des formations professionnelles, des emplois et des financements du programme Xeyu Ndaw Gni, à travers la DER/FJ et la 3FPT.