Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:15 p.m.

SENEGAL-MINES-SOCIAL

Kédougou : la RSE des sociétés minières au menu d'une conférence publique

Dec. 4, 2022, 3:59 p.m.

Kédougou, 4 déc (APS) - Une conférence publique sur la responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) des sociétés minières s'est tenue ce samedi à Kédougou (sud-est), avec l'ambition de contribuer à réduire "le déficit d'information" caractérisant les activités minières.

Cette rencontre présidée par Amadou Salmone Fall, un des adjoints du gouverneur de Kédougou, portait sur le thème : "Mines et responsabilité sociétale d’entreprise, quels défis et opportunités pour les collectivités territoriales : le cas de la région de  Kédougou".

Elle s'inscrit dans le cadre du "Carrefour des  idées" du groupe de presse Alkuma, établi à Tambacounda.

"On a constaté que les sociétés minières ne  communiquent pas assez'', alors qu'il "y a beaucoup de désinformation. Des rencontres pareilles pourraient nous aider à réduire tout ce qui est déficit d’information par rapport aux activités minières ici à Kédougou", a expliqué Maké Dangnokho, promoteur du groupe Alkuma.


Il a relevé l'importance de la présence  des quatre sociétés minières opérant dans la région de Kédougou, qui ont exposé au cours de cette conférence sur leurs activités et stratégies RSE.

Les acteurs concernés ont l'occasion de "se parler pour trouver des solutions sur les  questions liées aux achats locaux et à l’emploi des jeunes", a souligné M. Dagnokho, en présence de plusieurs autorités administratives et d'élus locaux.

Il y avait aussi des représentants de la société civile, des structures de jeunes et les responsables des quatre sociétés minières implantées dans la région de Kédougou.

 

PID/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe