Kédougou, 10 oct (APS) – Le programme d’appui aux communes et agglomérations  du Sénégal (Pacasen), a investi 233 millions de francs CFA, en quatre ans de mise en œuvre, dans la commune de Saraya (Kédougou, est), à travers des micro projets, a révélé mardi le responsable de la cellule de communication de l’Agence de développement municipal (ADM), El Hadj Alassane Diallo.

‘’Le programme Pacasen a réalisé le mur de clôture de l’hôtel de ville de Saraya et l’aménagement d’un périmètre de maraîchage de deux hectares pour la Fédération des groupements de femmes de la commune, [ainsi que] le profilage d’une piste dans le quartier de Foussamba’’, a-t-il signalé.

Il intervenait à l’occasion d’une tournée d’informations et de partage des supports de communication avec les parties prenantes du programme au niveau territorial en compagnie du maire de la commune de Saraya, Sambaly Biagi.

Le projet Pacasen a lancé récemment deux appels d’offre pour des projets dédiés à  la jeunesse de la commune de Saraya.

‘’Le premier marché, c’est l’extension du complexe des jeunes avec toutes les commodités, et le second c’est pour la réalisation de la première tribune du stade municipal Simbou Soumaré de la commune de Saraya, d’une capacité de mille places’’, a expliqué M. Diallo.

Le maire de Saraya, Sambaly Biagi, a salué toutes les réalisations et investissements de PACASEN dans sa commune.

‘’Nous avons un impact très positif des réalisations de PACASEN dans la commune de Saraya, parce que nous avons impliqué tout le monde’’, s’est-il félicité.

Il a demandé à l’Etat et à ses projets et programmes d’accompagner davantage les collectivités territoriales qui sont très enclavées.

PID/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…