Ourossogui, 14 mai (APS) – Le poste de santé El Hadji Djiby Basse de Ourossogui a réceptionné, dimanche, du matériel orthopédique et une salle d’hospitalisation acquis grâce à un partenariat entre l’Association pour le développement de Ourossogui (ADO) et  Yvelines coopération internationale et développement (YCID, France), a constaté l’APS.

”Ce matériel est composé de cinq lits orthopédiques, cinq matelas et un fauteuil pour malade. Ce partenariat nous a également permis de reconstruire la salle d’hospitalisation, qui était dans un état de délabrement très avancé’’, a déclaré le président de la section française de ADO, Mouhadji Dianka, lors de la cérémonie.

Les frais d’acheminement de ce matériel, d’un montant d’un million cinq cents mille francs CFA ont été supportés par l’association des ressortissants de Ourossogui établis à l’étranger.

”Nous avons soumis notre dossier pour répondre à l’appel lancé par Yvelines coopération internationale et développement (YCID). C’est ainsi que le dossier de ADO a été sélectionné pour avoir répondu aux critères demandés par la structure”, a déclaré M. Dianka.

Selon lui, c’est grâce à ce projet que la salle d’hospitalisation, dotée de toilettes, a été reconstruite.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…