Dakar, 16 oct (APS) – Le boulevard Charles de Gaule, à Ouagadougou (Burkina Faso) a été débaptisé, dimanche, et porte désormais le nom du capitaine Thomas Sankara, le père de la révolution burkinabè.

La cérémonie a eu lieu, dimanche, à l’occasion du 36e anniversaire de l’assassinat, le 15 octobre 1987, de Thomas Sankara.

Elle s’est déroulée en présence du capitaine Ibrahim Traoré, chef de la junte et président de la transition, qui a déposé une gerbe de fleurs au pied de la grande statue de l’ancien chef d’Etat burkinabè.

Il a également posé la première pierre du mausolée dédié à Thomas Sankara sur le site qui abritera le mémorial.

Dans le même temps, Thomas Sankara a été élevé au rang de ‘’Héros de la Nation’’, en vertu d’un décret adopté le 4 octobre dernier, lors d’un Conseil des ministres.

‘’Feu capitaine Isidore Thomas Noël Sankara bénéficie d’un droit et privilège conformément au texte en vigueur. La journée d’hommage est célébrée chaque 15 octobre à Ouagadougou. Une cérémonie analogue peut-être organisée dans chaque région à l’initiative de son gouverneur’’, a déclaré le ministre de la fonction publique, Bassolma Bazié.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…