Dakar, 16 oct (APS) – Le journaliste, directeur de la télévision privée Walf TV, Moustapha Diop, a présenté dimanche,  au siège du groupe de presse son premier livre intitulé ‘’Chemins de traverse, Chroniques d’une actu mouvementée’’.

L’ouvrage, le premier d’une série, a été édité par Walf Editions, nouveau-né des supports du groupe de presse, fondé par feu Sidy Lamine Niasse et qui compte une radio (Walf Fm), une télé (Walf TV), un quotidien (Walf Quotidien), un site internet (Walfnet) et trois stations régionales.

L’auteur aborde dans cette publication, entre autres sujets, le naufrage du Joola, la disparition de Sidy Lamine Niass, l’évolution des médias au Sénégal, le débat autour du troisième mandat de Macky Sall, sa succession, l’affaire Sweet Beauté et les perspectives pour Ousmane Sonko.

“J’ai voulu rendre un hommage mérité à ceux dont le parcours ressemble au mien. Je salue tous les acteurs sociaux, les acteurs politiques de tous bords. Je suis convaincu que nous tous Sénégalais, avons un rôle à jouer pour la bonne marche du pays”, a déclaré l’auteur, la voix empreinte d’émotion lors de la cérémonie de dédicace de son livre.

Il a rappelé son long parcours tout en rendant hommage au président fondateur du groupe Walfadrji, feu Sidy Lamine Niasse, ses formateurs et encadreurs notamment feus Abdourahmane Camara et Jean Meissa Diop.

L’auteur de l’ouvrage préfacé par le journaliste Mouhamadou Tidiane Kassé, a surtout magnifié l’apport de ses confrères et collègues qui, a-t-il précisé, lui ont ”beaucoup apporté” dans son travail.

“Votre courage est admiratif. Le groupe Walf reste la voix des sans voix”, a-t-il adressé à ses collègues en présence de plusieurs acteurs sociaux, des élus, de responsables de formations politiques, de syndicalistes, de nombreux journalistes et fans du groupe Walf.

Le journaliste Moustapha Diop, originaire de Louga (centre-nord) a travaillé au journal Le Populaire, à Walf Grand-Place, à Walf Quotidien, à Walf FM comme reporter, chef de desk, coordonnateur, rédacteur en chef. Il occupe actuellement les fonctions de directeur de Walf TV.

SG/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 22 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…