Louga, 12 sept (APS) – Le gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar, a salué, lundi, les efforts de l’Etat en matière de construction d’infrastructures routières dans cette circonscription administrative.

‘’Ce qu’il faut retenir, aujourd’hui au niveau de la région de Louga, c’est que l’’Etat est entrain de faire beaucoup d’efforts en matière de construction d’infrastructures routières que nous saluons’’, a-t-il déclaré à l’issue d’un comité régional de  développement consacré à l’évaluation à mi-parcours des activités du Fonds d’entretien routier autonome (FERA).

”Nous venons de boucler la finalisation de la route Louga-Dahra qui fait partie des grands travaux, mais également l’Etat a aussi démarré la route Louga-Keur Momar Sarr jusqu’au niveau de Richard-Toll’’, a t-il souligné.

A cela s’ajoute, a-t-il poursuivi, ‘’l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, dont les travaux ont été lancés par le chef de l’Etat, qui visent à désenclaver et assurer la libre circulation des personnes et des biens, et aussi à développer l’économie’’.

‘’Ce sont les grands projets routiers, mais il faut aussi des pistes pour qu’il y ait vraiment une activité intercommunale’’, a insisté le gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar.

Dans cette dynamique, il a salué ‘’ le travail que le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) est en train d’effectuer dans la région de Louga à travers le programme XËYU NDAW ÑI , dont il est le maître d’ouvrage délégué, mais également du fait qu’il permet aux maires des différentes collectivités territoriales de pouvoir recruter des jeunes pour l’entretien des routes’’.

‘’C’est pourquoi nous apprécions positivement les résultats de l’évaluation à mi-parcours du FERA après pratiquement trois ans d’activités parce que tous les maires de la région ont répondu présents et ils sont toujours demandeurs de conventions’’, a-t-il fait valoir.

DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…