Louga, 12 sept (APS) – Le directeur général du Fonds d’entretien routier autonome ( FERA), Pape Ibrahima Faye, a annoncé, lundi, que la construction de 234 kilomètres de route est prévue à Louga dans le dans le cadre du Programme spécial de développement (PSD).

‘’Au niveau de la région de Louga, il y a 234 kilomètres de route qui sont prévus dans le PSD’’, a-t-il déclaré à l’issue d’un comité régional de développement (CRD) spécial consacré au réseau routier non classé.

Il a souligné que ‘’le Programme spécial de développement est un ambitieux programme du chef de l’Etat mis en œuvre par l’AGEROUTE, mais financé par des bailleurs anglais dans le cadre d’une syndication dont le FERA est l’emprunteur’’.

Selon lui, ”il a été demandé au FERA de négocier avec les partenaires financiers pour pouvoir mobiliser les ressources nécessaires pour financer ce programme’’.

‘’Ce sont ainsi 2682 kilomètres de routes bitumées et beaucoup de routes en terres qui vont être réhabilitées à travers tout le pays’’, a-t-il indiqué.

DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…