Hann Bel-Air (Dakar), 20 juil (APS) – La ‘’Maison des pêcheurs’’ de Hann, réalisée avec l’appui technique et financier de la ville française de Fos-sur-Mer, a été inaugurée ce jeudi, a constaté l’APS.

C’est le député-maire de Hann Bel-Air (Dakar), Babacar Mbengue, qui a procédé à l’inauguration de cette maison destinée aux divers acteurs du secteur de la pêche.

‘’J’encourage ce type de coopération. C’est une démarche intelligente et une approche inclusive au bénéfice des acteurs de la pêche’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie d’inauguration de cette maison des pêcheurs.

Il a rappelé que cette Maison des pêcheurs est réalisée dans le cadre de la coopération décentralisée avec Fos-sur-Mer. Son coût est estimé à environ 18 millions de francs CFA.

Selon M. Mbengue, la réalisation de cette infrastructure confirme les rapports fraternels qui unissent ces deux communes depuis 2013.

‘’C’est une coopération vivante. Nous avons une vraie coopération’’, s’est félicité le député-maire de Hann Bel-Air.

Il a assuré de son engament à s’appuyer sur cette coopération pour fortifier ses ‘’bons rapports’’ avec les acteurs de ce secteur intervenant dans sa commune, une collectivité territoriale dont la pêche est l’une des activités économiques phares.

‘’Cette infrastructure appartient à tous les acteurs du secteur de la pêche. C’est une belle opportunité pour ces acteurs (pêcheurs, mareyeurs, transformateurs de produits halieutiques’’, a expliqué Babacar Mbengue.

SG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…