Dakar, 20 juil (APS) – Le Sénégal va prendre part au Global Esports Games (GEG), une compétition de jeux vidéos prévue, à Riyad en Arabie Saoudite en décembre prochain, a appris l’APS, jeudi, du président du Comité national de promotion du e-sport au Sénégal (CONAPES), El Hadji Mansour Sagna plus connu sous le nom de Lord Alajiman.

Membre de la Gobal E-sport Federation (GEF), le Sénégal est convié “à la plus prestigieuse rencontre mondiale de l’e-sport (Jeux vidéos compétitifs)”, a soutenu M. Sagna.

En perspectives de cette compétition mondiale, le CONAPES procédera au “draft’’ (sélection) des membres de l’équipe nationale d’e-Sport du Sénégal appelée “e-Gaïndé (e-Lions) de la Téranga”. Cette sélection se fera sur quatre catégories de jeux vidéos.

Il s’agit de Dota 2, un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne qui se joue généralement avec deux équipes de cinq joueurs.

Le Pubg Mobile, un jeu vidéo Battle Royale dans le cadre d’un jeu où les adversaires s’affrontent tous en même temps et dont il ne restera qu’un seul vainqueur.

Le jeu de combat Street Fighter 6 et l’e-Football 2023.

Selon son président, le CONAPES compte lancer “une large campagne de détection e-Sportive” au niveau national qui sera élargie à la diaspora sénégalaise.

Les inscriptions seront clôturées le 28 juillet prochain.

SK/MTN

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…