Dakar, 27 oct (APS) – L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie au Sénégal, en Gambie, au Cabo Verde et en Guinée Bissau, Rachid Saidani, a réitéré vendredi la position de son pays pour un arrêt, “sans délai”, des bombardements sur la bande de Gaza, après le lancement par Israël de l’opération  “Iron Sword”, destinée selon l’Etat hébreu à détruire le Hamas.

Venu rendre une visite de courtoisie à l’APS, deux mois après son arrivée à Dakar, M. Saidnai a rappelé que la Tunisie affiche une ‘’position constante et ferme’’ vis-à-vis de la situation dans les territoires palestiniens. Selon lui, Tunis défend la nécessité de ‘’mettre fin, sans délai, aux bombardements sur Gaza’’.

Lundi dernier, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a souligné que “la Tunisie soutient le plein rétablissement des droits des Palestiniens”.

Mercredi, le président tunisien Kaïs Saïed a appelé le peuple tunisien à soutenir le peuple palestinien. “Le Tunisien, comme tout être libre dans le monde, a le droit d’exprimer sa position ferme sur le droit des Palestiniens”, a-t-il déclaré.

L’opération “Iron Sword” ou ‘’Epée de fer’’ a été lancée par Israël en réponse à l’offensive du Hamas déclenchée dans la matinée du samedi 7 octobre 2023. Les attaques menées par ce mouvement ont fait plus de 1 400 morts sur le territoire israélien.

Israël a intensifié ces derniers jours ses bombardements sur la bande de Gaza.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé, ce jeudi, que le bilan des bombardements israéliens contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, s’est encore alourdi à 7 326 Palestiniens tués, dont 3 038 enfants, 1 726 femmes et 414 personnes âgées.

ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…