Dakar, 31 juil (APS) – La 19e édition du camp « Basketball Without Borders (BWB) Africa » a débuté ce lundi matin, à l’American International School of Johannesburg (AISJ), en Afrique du Sud, indique un communiqué parvenu à l’APS.

‘’Quarante filles et quarante garçons de plus de 25 pays africains, dont 19 espoirs des camps NBA Academy Africa et NBA Academy Women’s Camp Africa 2022, ont pris part à des ateliers de développement de compétences et à des matchs d’évaluation’’, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Outre ces deux activités, ‘’les filles ont également suivi le séminaire Her Time to Play, animé par la direction de NBA Africa et des légendes de la WNBA’’, ajoute la même source.

Lancé en 2021, Basket WIthout Borders est un camp qui allie sport, renforcement de capacités et activités humanitaires.

C’est ainsi qu’‘’après les activités sportives, la délégation de la NBA s’est rendue à l’hôpital pour enfants Nelson Mandela et fait don de matériel médical et d’appareils de rééducation à l’unité des grands brûlés’’, informe le communiqué.

La visite s’est déroulée sous la direction de responsables et de joueurs de la NBA et la WNBA : Victor Williams (CEO, NBA Africa), George Land (responsable de la stratégie et des opérations, NBA Africa), Sheryl Swoopes (quadruple championne de la WNBA) et Ian Mahinmi (champion NBA 2011).

‘’Le camp BWB Africa 2023 continue ce matin avec des sessions de renforcement des compétences animées par des joueurs et entraîneurs, actuels et anciens, de la NBA et de la WNBA. L’après-midi est consacré à l’inauguration d’un terrain à la municipalité d’Alexandra’’, ont en outre indiqué les organisateurs.

ABB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-REPORTAGE / Piment : les producteurs de Bakel veulent échapper au diktat des revendeurs

Par Abou Ndiaye Bakel, 11 déc (APS) – Les producteurs de piment de la zone agricole …