Dakar, 12 oct (APS) –  L’Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANACMU) a versé, depuis l’instauration de ce programme, 85 milliards 700 millions FCFA aux structures de santé  pour le paiement des régimes de gratuité, a annoncé le  directeur général de ladite agence, Docteur Bocar Mamadou Daff.

‘’Au total, quelque 85 milliards 700 millions de francs CFA ont été versés dans les structures de santé à travers les régimes de gratuité’’, a-t-il précisé.

Les régimes de gratuité pris en charge par l’ANACMU ‘’concernent la prise en charge des enfants de moins de cinq ans, la césarienne, la dialyse, la prise en charge des personnes âgées de plus de soixante ans, entre autres’’.

Il a aussi déclaré que ‘’l’agence a aussi appuyé, à hauteur de 25 milliards  FCFA, les mutuelles de santé  et  accompagné à hauteur de deux milliards FCFA  la formation, la supervision, l’appui- conseil aux mutuelles de santé’’.

Toutes choses qui lui font dire que ‘’l’assurance maladie est un programme visible dédié à la population qui y a adhéré massivement’’.

‘’Si vous allez dans les mutuelles, les populations vont et viennent. C’est une réelle adhésion’’, a-t-il magnifié.

SKS/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ORIENTATION / Le gouvernement invité à ‘’consolider la phase cruciale de rectification, d’ajustement, de réforme et de reddition des comptes’’

Dakar, 19 juil (APS) – Le président de la République a indiqué, jeudi, en Conseil des mini…